+33 (0)6 51 39 08 97

+352 621 424 522

  • LinkedIn Social Icon

©2018 BY ANNA GIBERT.

Quels outils utilisez-vous ?

La nature même du marché du coaching soumis à des effets de mode rend les entreprises et les particuliers très friands d’outils car la logique de l’outil est rassurante. Elle accrédite l’idée mécaniste qu’il existe un outil ou une méthode, donc un spécialiste qui permet de trouver la solution. Pourtant, s’il y a bien un spécialiste, c’est le coaché. Et celui qui trouvera la solution, c’est lui.  J'insiste sur le fait que l’outillage n’est pas une fin en soi mais uniquement un moyen, toujours utilisé au cas par cas pour nourrir la discussion ou faire prendre conscience, pour procéder à la maïeutique qu’est le coaching.

J’utilise aujourd’hui principalement des outils inspirés de la psychanalyse, de la psychologie du travail, de la Communication Non-Violente et de l'approche narrative. Le questionnement (ouvert et non-directif) étant parmi les outils celui qui est largement utilisé.

Quels sont les prérequis pour se lancer ?

Il y a un prérequis obligatoire : le désir de changer. C'est le pivot du coaching, son alpha et son oméga. Changer c’est accepter de prendre un risque, celui d’explorer de nouvelles voies, de tester de nouveaux comportements, d’abandonner les habitudes pour fabriquer du neuf. Sans envie de changer, il n'y a pas de coaching.
 

Comment se déroule une séance via Skype ?

Les séances par Skype sont privilégiées par mes clients internationaux ou par ceux qui souhaitent gagner du temps. La qualité de la connexion n'a jamais posé problème. Les séances sont tout autant efficaces, à condition que le client soit totalement concentré, confortablement installé dans un lieu calme, loin de son téléphone et déconnecté de sa boîte mail.

Etes-vous supervisée ? En quoi cela consiste ?

Oui, je suis supervisée par une coach de manière régulière. Pour conserver son assise personnelle et sa distance professionnelle, le coach a besoin périodiquement de se "recalibrer" dans un lieu de parole, à l'occasion d'un processus qui lui permet de réajuster les décalages entre ce qui advient dans sa pratique et sa propre réalité émotionnelle. La supervision est un élément essentiel de l'équilibre professionnel de toute personne exerçant un métier de relation d'aide tel que le coaching.

Quels sont vos tarifs ?

Mes tarifs sont variables en fonction des prestations. Je  dispose de tarifs spécifiques pour les entreprises et les particuliers. Pour les entreprises, ces tarifs dépendent du type de prestation, du nombre de coachés et de la localisation. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. 

FAISONS CONNAISSANCE