+33 (0)6 51 39 08 97

+352 621 424 522

  • LinkedIn Social Icon

©2018 BY ANNA GIBERT.

MA VISION

Je perçois tous mes clients comme compétents et pleins de ressources. Ma mission consiste à leur faire prendre conscience de leur potentiel et de leur ouvrir un champ plus large de choix dans leurs habitudes de fonctionnement.

Mon coaching n’est pas directif. Chaque individu avance à son rythme, pas à pas vers l’atteinte de son objectif.

Mon background de psychologue du travail me fait percevoir l’individu dans sa globalité donc avec une histoire. Même si le coaching est principalement tourné vers le « comment », j’accorde néanmoins une place au « pourquoi » notamment dans le cadre de certains fonctionnements répétitifs qui s’avèrent inopérants ou bloquants pour mon client.

LE PROCESSUS

Un entretien préliminaire qui permet de s’accorder sur le souhait ou non de travailler ensemble: l’enjeu relève-t-il  bien du coaching ? Auquel cas il est possible de rediriger le client vers un confrère d’une autre spécialité. La demande permet-elle de respecter les standards de déontologie ? Par ailleurs, je m'assure du caractère volontaire de la démarche. Enfin, subsistent les questions de feeling  et les honoraires. Si l’entretien préliminaire s’avère concluant, la première séance peut être fixée.

Les premières séances s’articulent autour d’un travail sur une meilleure connaissance de soi au travers : des valeurs, motivations, intérêts personnels, forces, croyances.

Dans certains coaching, l’outil psychométrique SOSIE (Pearson TalentLens) peut être proposé. Il apporte des informations sur la personnalité, les valeurs et les motivations de l’individu. Il permet d’identifier la concordance ou les éventuels décalages entre le poste tenu (ou visé) et les motivations et comportements professionnels de la personne.

Après un travail sur une meilleure compréhension de soi, les séances suivantes sont axées sur l’élaboration de solutions ou de mises en œuvre d’un plan d’actions par le coaché. Les séances abordent des aspects plus stratégiques en lien avec l’environnement du client.

Une séance de clôture qui permet de faire le bilan du travail accompli et se dire tout simplement...au revoir !

AU MEILLEUR ENDROIT

Les séances peuvent se dérouler:

  • A distance par Skype (ou au télpéhone). Que vous soyez en France ou au Benelux, le coaching à distance permet plus de flexibilité et un gain de temps avec néanmoins une grande qualité d'interaction. C'est le moyen privilégié par la plupart de mes clients.

  • Au sein de l'entreprise.​

  • Ailleurs en fonction de vos besoins

JUSTE LE TEMPS QU'IL FAUT

Le nombre de séances est très variable, en fonction des enjeux et du travail que veut réaliser le client. La plupart du temps l'atteinte des objectifs nécessite entre 4 et 10 séances. Mais ce n’est qu’une moyenne. Les séances s’espacent généralement sur une période comprise entre 6 et 12 mois.​

DÉONTOLOGIE

Je suis membre et j'adhère au code de déontologie de l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council)

FAISONS CONNAISSANCE